• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Comment peut-on évaluer l'ampleur de la ''déchéance spirituelle'' d'un individu ou d'une société (pourrissement social) ?

Une Religieuse sénégalaise sonne l'alerte:


L'insalubrité et le désordre extérieur sont des miroirs de l'insalubrité et du désordre intérieur.

 Si tu parviens à poser la tomate et les condiments par terre dans la saleté pour vendre et on achète, cela veut dire que toi-même et tes clients vous êtes tous ''par terre'' intérieurement dans les abîmes de vos faiblesses que vous avez refusé de transformer en qualité pour faire de vous des Êtres Souverains.

Si tu parviens à t'asseoir à côté de la poubelle pour manger et vendre des aliments, sans ressentir ni être gêné par les mauvaises odeurs qui se dégagent de la pourriture à côté de toi, cela veut dire tu n'es plus gêné de ta souillure intérieure entretenue par la médiocrité et l'impunité ambiante.

Si tu parviens à tolérer et à supporter le désordre familial et social, cela veut dire que toi-même tu es profondément désordonné intérieurement.

Si tu parviens à tolérer et à supporter les injustices et les mensonges extérieurs de la République, érigés en nouvelles ''valeurs'' familiales et sociales, cela veut dire que tu te mens à toi-même comme si tu faisais la concurrence avec tes mensonges intérieurs.

Comment peux-tu te plaindre, avec raison que le pays va mal, alors que toi-même tu vas mal et tu ne te plains pas à toi-même ?

Tu attends certainement un ''sauveur'' pour ''changer'' les choses. Soit. Mais qui va venir ''arranger'' ton désordre et ta souillure intérieure étant donné que ce ''sauveur'' ne peut pas rentrer en toi pour voir l'étendu et l'ampleur de tes ''dégâts intérieurs'' ? Il n 'est pas le Bon Dieu à ce que je sache.

Si tu parviens à tromper et à escroquer un enfant sans te gêner, cela veut dire que tu te trompes et tu escroques toi-même dans ton ''je m'en foutisme intérieur''. Comment peux-tu voler ta propre chose ? Comment peux-tu mendier ta propre nourriture?

Si tu parviens à tromper et à escroquer un enfant et que les voisins tolèrent cette situation et puis ils vont même jusqu'à rire avec toi, cela signifie qu'eux aussi sont pourris comme toi. Il n'y a plus personne pour rattraper l'autre.

Et dans tout ça même, tu te vantes en portant les faux cheveux sur ta tête, en mettant une cravate et une veste mal occidentalisée sur un corps et un esprit bien souillés intérieurement. Ta part de français que tu connais c'est: ''dis-la que...''

De toi et l'enfant, qui est plus propre intérieurement que qui ? En réalité, qui devrait même se moquer de l'autre ?

Tu es sérieux-se?

Mieux vaut la mort que la honte.

Comment peux-tu condamner les ''voleurs extérieurs" de la République, mais tu applaudis toi-même en tant que ''voleur intérieur'' de ta propre chose ?

Comment peux-tu mendier l'affection et l'amitié de ton prochain alors que tu es toi-même un havre d'amour et d'amitié mais qui refuse de faire corps avec lui-même pour apprécier l'entendu de l'océan d'amour et d'amitié que le Bon Dieu a placés en toi ?

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home